À PROPOS
DE NOUS
C’est en 2011 que Iwonka Ciombor et le vétérinaire Charles Rochette ont créé Écureuil Land.
Depuis, des centaines de personnes ont adhéré à la cause pour donner une seconde chance aux bébés écureuils orphelins ou blessés
« Ma fille est vétérinaire et elle a travaillé pour la SPCA. Quand elle m'a dit que les écureuils étaient systématiquement euthanasiés, j'ai commencé à recueillir des bébés abandonnés.», explique Iwonka.
L’objectif de l’organisme est clair : permettre aux écureuils de reprendre des forces avant de retourner dans leur habitat naturel. Écureuil Land est d'ailleurs farouchement contre la domestication des petits rongeurs.
HISTORIQUE
MISSION
Écureuil Land est un organisme dédié à la réhabilitation des écureuils orphelins ou blessés et à leur maintien à l’état sauvage.
Dans une perspective de développement durable et à des fins éducatives et charitables, nous sensibilisons le grand public, les institutions et les entreprises à l’importance d’une cohabitation harmonieuse entre humains et animaux sauvages, aux pratiques durables en matière de gestion écologique et de protection des écureuils.
VALEURS
Nous prônons cinq valeurs organisationnelles qui guident nos décisions, actions et comportements.
RESPECT des personnes que l’on aide, des collègues, des bénévoles et des partenaires;
INTÉGRITÉ dans toutes les actions entreprises par les bénévoles;
ÉQUITÉ dans les décisions prises pour l’ensemble des collaborateurs;
ENTRAIDE des forces humaines;
ENGAGEMENT au quotidien et à long terme pour le bien-être animal en fonction d’un développement durable et de la protection des milieux naturels.